Anuman vient d’apporter quelques infos quant à leur remake du jeu de stratégie North & South déjà présenté lors d’une précédente news. Le jeu sortira le 10 mai 2012 sur PC, Mac, I-Phone et I-Pad. Une version Androïd devrait voir le jour peu après. Quelques nouveautés seront tout de même apportées au gameplay du jeu.

En effet, dans la première version du jeu, les renforts voyaient leur nombre varié en fonction du nombre de territoire et de gare que possède le joueur. Cette fois-ci les joueurs pourront acheter différents bonus qui leur permettront de prendre l’avantage durant les parties (des unités en plus, de la vie supplémentaire pour les mini-jeux, des protections contre la tempête…). Bien évidemment, ils gagneront ces ressources en contrôlant les territoires et, plus particulièrement, la ligne de chemin de fer. 

Ensuite, au niveau de l’objectif final du jeu, on observe encore un changement. Dans la précédente version, l’objectif était de détruire les soldats de l’armée ennemie. Aujourd’hui, si l’ennemi dispose encore de ressources (de l’or) ou occupe des places stratégiques (forts ou chemin de fer) , la partie n’est pas terminée tant que toutes les possibilités de gagner des ressources (et produire de nouvelles unités) n’ont pas été annihilées. Ceci permet à la fois des parties plus longues mais également des retournements de situations spectaculaires. Espérons que ces modifications ne vont pas trop perturber nous autres vieux joueurs…

Elpianistero

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.