Nord & Sud revient!

Version PC de Nord & Sud

Lancé en 1989 sur l’Atari ST par l’éditeur Infogrames et adapté de la bande dessinée “Les Tuniques Bleues” (éditée par Dupuis), “Nord et Sud” a su conquérir notre enfance grâce à un système de jeu mêlant stratégie (carte avec des territoires à conquérir) et action (mini-jeux). Ce jeu jouable à deux joueurs fut adapté sur de nombreux supports comme la Nes, le PC, l’Amiga, l’Amstrad CPC, ou le ZX spectrum.

L’éditeur Anuman va bientôt proposer une nouvelle version de ce jeu pour fin Avril 2012 sur PC, Mac, iPhone et iPad. Une version Androïd devrait voir le jour plus tard.

Elpianistero

5 réactions sur “ Nord & Sud revient! ”

  1. Xerus

    Vous faites erreur, la première version de ce jeu est sortie d’abord sur Atari ST. La version PC a été commercialisé l’année suivante, en 1990, le jeu a d’ailleurs perdu de sa superbe avec cette conversion…

    Quoi qu’il en soit ce jeu était super fun, espérons qu’il le restera dans cette future “nouvelle” version !

  2. Elpianistero Auteur Article

    Oui, en effet! La boulette! Merci en tout cas, je corrige!

  3. Xerus

    C’est pas bien grave ;)
    L’info importante c’est, comme vous l’avez annoncé, que cet excellent jeu soit de retour.
    Le gros point fort de Nord & Sud c’était son mode 2 joueurs, j’ai peur qu’il ne soit pas implémenté pour les versions mobiles.
    Ce sera l’information a surveillé de prêt à mon avis !

  4. Elpianistero Auteur Article

    Anuman avait mis un mode online sur le remake de Barbarian, et en plus cross plateforme. Espérons que cela sera le cas pour Nord & Sud

  5. Ping Quelques nouvelles pour le remake de North & South | Retrotaku – Portail Francophone du Retro-Gaming

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.