cps2_1525_chipLe système CPS2 représente le système arcade de Capcom utilisé entre 1993 et 2004. De nombreux jeux bien connus on été développés sur ce système dont Marvel vs Capcom, Gigawing, Eco Figher, Super Street Fighter II Turbo, ou encore les Street Fighter Alpha. Ces cartouches CPS2 sont équipées d’une pile électrique au lithium essentielle à l’alimentation de la mémoire RAM contenant un code de décryptage. Une fois la pile vide, le code est perdu et le jeu n’est plus utilisable. Ce processus est appelé le CPS suicide. Diverses techniques existaient déjà pour éviter ce problème, mais cela passer par le hacking de la ROM (on parle de ROM phoenix) et cela n’était pas toujours très sûr.

Heureusement, après deux ans de travail l’équipe de Arcade Hacker vient de valider une méthode pour conserver vos vieilles carte mère le plus longtemps possible. Pour voir la méthode, cliquez ICI pour accéder au site officiel.

Elpianistero

Source: Shoryuken.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.