clickEn vue de la 34ème édition du « Ludum Dare » (se prononce [loudoum daré] du latin : donner un jeu) qui aura lieu du 11 au 14 décembre 2015, le Silo ouvre ses portes à qui voudra bien y participer.

Le Ludum Dare, c’est la plus ancienne et la plus populaire des compétitions de création de jeux vidéo en un temps limité, aussi appelées « game jams ».

D’après les organisateurs au silo, en treize ans d’existence, l’événement a donné naissance à plus de 27000 jeux, dont près de 4000 à la dernière édition ! Cela donne lieu à un énorme processus créatif en équipe !

L’événement sera encadré par une équipe mancelle (ayant à son actif plus d’une dizaine de participations dont certaines récompensées) et ouvert à tous les volontaires. C’est un véritable marathon de 72h qui aura lieu pour la première fois en public au Mans.

Ca se passe au studio de répétition Le Silo, Du vendredi 11 décembre à 21h, au lundi 14 décembre 2015 non stop, au 27 Rue François Monier au Mans. C’est ouvert à tous et c’est un évènement public alors n’hésitez pas à y passer.

Pour vous donner envie, laissons les organisateurs s’exprimer sur ce challenge

Vous pouvez retrouver une partie des jeux développeurs par les créateurs du Mans sur leur profil sur le site de Ludum Dare

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.