ramburgerLa saison 2 des podcast de Ramburger est lancée. Vous retrouverez sur leur site de nouvelles diffusions de leur émission radio sur le jeu vidéo que l’on pouvait écouter entre 1985 et 1995 sur Radio Alpa. C’était bon enfant, rigolo, plein de bonnes surprises. Maintenant, en 2014, c’est de l’histoire pure. Nous, retrogameurs, aimons découvrir des jeux de l’époque qui étaient pour eux l’actualité récente. C’est un sentiment énorme que d’entendre des gamers de la fin des années 80 nous parler des jeux et de leur passion à travers les tunnels du temps.

Je vous invite à écouter leur émission du 12 Décembre 1991 avant de dévorer tous les podcasts de Ramburger. Et si vous voulez en savoir plus, nous avions réalisé un dossier sur Ramburger dans l’épisode S02E04 du JT du Retrogaming.

A découvrir d’urgence !

Tonio, un des animateurs de l’époque nous présente l’émission :

Nous proposions une relecture comico-nostalgique de vieilles publicités sur les jeux vidéo de l’époque, telles qu’elles paraissaient dans les journaux Tilt, Joystick, Joypad ou Gen 4 (Paix à leurs âmes). Tout cela accompagné d’élucubrations de vieux grincheux sur la génération actuelle de la grande famille des Gamers.

Depuis la rentrée 2013 nous pouvons enfin publier en Podcast des extraits d’émissions Ramburger de l’époque, histoire que les jeunes cons d’aujourd’hui constatent que les vieux cons d’hier étaient comme eux, l’Internet en moins.

Notre but est de partager l’enthousiasme juvénile qui nous animait lorsque nous parlions des activités vidéoludiques au siècle dernier. Nos Podcasts sont des extraits de 15 mns environ avec des news, du hardware et des tests tels qu’ils étaient diffusés, sans modif ni commentaires. Et en prime, parce que c’est comme ça, des musiques de démos Amiga absolument incroyables.

Merci Tonio pour l’info de cette nouvelle saison et merci à tous les animateurs de l’époque de partager avec nous ces morceaux d’histoire savoureux.

Site web de RamBurger

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.