Une petite comparaison entre la copie et l'originale

The Great Giana Sisters était un remake de Super Mario Bros (vous voyez le jeu de mot?) sorti en 1987 sur Commodore 64. Nintendo évitait à l’époque (et encore aujourd’hui) de sortir ses jeux sur ordinateurs, gardant l’exclusivité pour ses consoles. Nintendo allant même jusqu’au procès pour plagiat, et la version ZX Spectrum pourtant fini ne vit jamais le jour.

Voilà la copie de l'original sur Atari 2600

Tout cela pour préciser qu’un remake est prévu sur l’Atari 2600, et se nommera Blinky Goes Up. Il va donc falloir faire tout rentrer dans une cartouche de 4Ko, d’où la question posée au public sur le forum d’AtariAge par le programmeur du jeu (Jan Hermanns): plus d’ennemis ou plus de niveaux? Pour l’instant une démo contenant les 3 premiers niveaux est téléchargeable en cliquant ICI. Une vidéo du premier niveau est consultable en cliquant ICI. Le jeu peut être réservé sur le forum AtariAge et devrait disponible vers le mois de mai 2012.

Elpianistero

Source: Allgamers.fr, le site qui aime démonter les consoles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.