C’est le 6 Août 1986 que sortait le premier épisode sur Nes d’une série mythique aujourd’hui: Métroïd. Son personnage principal Samus Saran fut l’une des premières héroïnes féminines de l’histoire des jeux vidéos. C’était d’ailleurs uniquement à la fin du jeu que l’on apprenait l’identité féminine de Samus, ce qui en surpris plus d’un à l’époque. La Super Nintendo quant à elle accueillit le mythique épisode Super Métroïd. La gameboy connut l’épisode 2: Return of Samus, et sur la gameboy advance  sortis les 2 épisodes: Métroïd Fusion et Métroïd Zero Mission. Ce furent les derniers épisodes en vrai 2D, puisque la saga passa en 3D à partir de la gamecube avec deux épisodes Métroïd Prime, le troisième concluant la trilogie vit le jour sur Wii. Le dernier épisode en date est le Métroïd Other M sorti aussi sur Wii, mélangeant phase de gameplay en 3d et en 2D.

D’ailleurs pour fêter les 25 ans de la saga, le site Shineparkers.net va proposer le 7 août une compilation des meilleurs thèmes de la saga Métroïd. Pour voir le trailer de cette compilation appelée Harmony of the Hunter, cliquez ICI.

Elpianistero

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.