C’est le 6 Août 1986 que sortait le premier épisode sur Nes d’une série mythique aujourd’hui: Métroïd. Son personnage principal Samus Saran fut l’une des premières héroïnes féminines de l’histoire des jeux vidéos. C’était d’ailleurs uniquement à la fin du jeu que l’on apprenait l’identité féminine de Samus, ce qui en surpris plus d’un à l’époque. La Super Nintendo quant à elle accueillit le mythique épisode Super Métroïd. La gameboy connut l’épisode 2: Return of Samus, et sur la gameboy advance  sortis les 2 épisodes: Métroïd Fusion et Métroïd Zero Mission. Ce furent les derniers épisodes en vrai 2D, puisque la saga passa en 3D à partir de la gamecube avec deux épisodes Métroïd Prime, le troisième concluant la trilogie vit le jour sur Wii. Le dernier épisode en date est le Métroïd Other M sorti aussi sur Wii, mélangeant phase de gameplay en 3d et en 2D.

D’ailleurs pour fêter les 25 ans de la saga, le site Shineparkers.net va proposer le 7 août une compilation des meilleurs thèmes de la saga Métroïd. Pour voir le trailer de cette compilation appelée Harmony of the Hunter, cliquez ICI.

Elpianistero

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.