Métroïd est une série adulée pour les excellents épisodes 2D sortis sur Nes, Super Nintendo, Gameboy et Gameboy Advance. Les épisodes 3D sorties sur Gamecube et Wii honorèrent même la série grâce à une jouabilité sans faille et une aventure digne de la série. 

Une communauté fan de Métroïd développe entre autre des jeux aussi inspirés de la saga. Dernièrement, sont sortis deux jeux reprenant l’univers de Métroid. Tout d’abord, Minitroïd Tech Demo est une version pixel du jeu comme le montre la première image à gauche, et vous pouvez voir une vidéo montrant comment le jeu tourne en cliquant ICI.

Depuis peu, un nouveau Métroïd amateur mélangeant Super Métroïd (épisode Super Nintendo) et Métroïd Zéro Mission (épisode Gameboy Advance) est disponible. L’image de droite donne une idée à quoi ressemble le jeu.  Une vidéo des cet hybride est visible en cliquant ICI. Pour télécharger la rom du jeu, cliquez ICI. Pour information, c’est une rom de type Super Nintendo et il vous faut donc un émulateur que vous trouverez en cliquant ICI.

Enjoy

Elpianistero

Source: Merci à odie_one du forum de la RGC pour le lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.