La mode de: je ressors mes vieilles licences car j’ai pas beaucoup d’idée en ce moment, est vraiment au top en ce moment! Et Atari ne déroge pas à la règle en annonçant les adaptations sur console Next Gen des antiquités Warlords et Centipede.

Warlods tout d’abord est un jeu sorti en 1980 où 4 joueurs s’affrontent. Le but étant de détruire le château adverse en abattant préalablement les remparts. Pour cela vous disposez d’une pseudo raquette (un bouclier…) envoyant vers les adversaires une balle détruisant les blocs adverses. Pour vous rendre compte du gameplay à l’ancienne, je vous invite à regarder la vidéo de la finale de Medieval Mayhem, un clone de Warlods, lors du dernier RGC en cliquant ICI. La vidéo du remake est quant à elle visible en cliquant ICI.

Après les châteaux, c’est au tour des insectes de faire leur retour. Les centipèdes sont une classe d’arthropodes myriapodes, quant à centipede d’Atari est un shoot’em up mythique sorti en 1980. Vous deviez détruire les méchant insectes attaquant votre jardin. La vidéo de l’ancien gameplay est visible en cliquant ICI, tandis que le trailer du remake est lisible ICI. Pour être franc, le nouveau centipede semble complètement différent à cause de la jouabilité 3D…

Elpianistero

Source et Inspiration: MO5.COM qui aime Rétrotaku

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.