L’un des meilleurs RPG de l’histoire de l’humanité va ENFIN sortir sur la Console Virtuelle de la Wii: Final Fantasy VI, ou plutôt la version Américaine Final Fantasy III. En effet, les USA n’ont pas la même chronologie que les Japonais. Le première épisode est sorti au Japon et aux USA, mais ensuite seul les épisodes IV et VI ont été adaptés aux USA sur les consoles Nintendo. Ces épisodes IV et VI sont respectivement renumérotés II et III… Je sais, c’est tordu…
Le dernier opus de la Super Nintendo sera donc disponible le 18 mars 2011 pour 900 Wii points. Il est dommage d’ailleurs que ce ne soit pas la version Gameboy Advance qui soit ressortie du placard car cette dernière fut traduite en français. La version Super Nintendo proposée sera en effet en anglais. Pour vous rendre compte de la qualité indéniable de ce jeu, je vous invite à lire le test disponible sur Oldies Rising en cliquant ICI.
Elpianistero

Edit; Le jeu a disparu du planning de la console virtuelle de la Wii! Erreur, report ou retrait définitive? Nul doute que cette histoire risque de faire parler… Merci à Allgamers pour l’info, ou plutôt la disparition d’info!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.