Yar’s revenge est un shoot’em up sorti en 1981 sur Atari 2600. Vous preniez le contrôle d’une Yar, une mouche mutante, qui se bat contre les méchants oppresseurs Qotile. Derrière se scénario de toute beauté, se cache un gros Blockbuster de l’Atari 2600 qui a connu un énorme succès grâce aussi à sa qualité de gameplay.
Ce shoot’em up consiste à détruire le Qotile. Mais avant de lui envoyer votre missile spécial anti-Qotile, vous devez détruire son bouclier. De plus, ce vil Qotile possède deux armes offensives: un missile à tête chercheuse qui vous suit lentement mais sûrement, et des disques tranchant qui sont lancés de temps en temps pour vous découper en rondelle… C’est uniquement quand vous avez détruit le bouclier à coup de laser de mouche mutante, que vous pourrez envoyer alors votre missile anti-Qotile. Quand le Qotile est anéanti, l’écran s’illumine de tout feu, et on part exterminer un autre Qotile. Pour voir un peu à quoi cela ressemble, une vidéo est visible ICI.

Pourquoi parler de ce jeu ? Et bien, une nouvelle version de ce jeu va voir le jour sur les plateformes de téléchargement PC, Xbox Live Arcade et Atari 2600. Cette fois-ci, c’est une Yar amnésique qui veut se venger… Tout un programme ! Le jeu est bien sûr édité par Atari et sortira début 2011 si tout va bien… Le premier Teaser (visible ICI) montre une vidéo de toute beauté dans le style manga… Ce qui tranche avec la jaquette du jeu, visible ci-contre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.