Astéroïde est un shoot’em up sorti par Atari en 1979. Vous contrôlez un petit vaisseau que vous pouvez faire tourner sur lui même, faire avancer et bien entendu tirer. Beaucoup de versions différentes existent, mais ma dernière trouvaille vaut le détour. Connaissez-vous le test d’Ishihara?

Vous voyez quel chiffre?
Voilà ce que donne Ishihara et Astéroïd fusionnés!

Peut-être que le nom ne vous dit rien, mais tout le monde connaît ses cercles de points colorés mettant en évidence un chiffre. Ce test d’ophtalmologie fut inventé en 1917 pour détecter les sujets atteints de daltonisme, trouble de la vision ne permettant pas de discerner certaines couleurs entre elles. Et bien un certain Luke O’Connor, connu pour développer des jeux graphiquement épuré au gameplay simple, a fusionné l’impensable: Astéroïd et le test d’Ishihara. Vous contrôler votre vaisseau et vous pouvez tirer pour dégager les astéroïdes du passage pour attraper une pastille lumineuse.

Pour jouer à ce jeu sur le site de Luke O’Connor, cliquez ICI. A noter que j’ai réussi à faire fonctionner ce jeu uniquement sur Google Chrome et Internet Explorer.

Bon Amusement!

Elpianistero

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.