Le pourquoi de la sauvegarde du patrimoine par MO5 en vidéo

mo5_nowsavingJe viens de retomber par hasard sur un reportage de Mo5 réalisé à l’occasion de la Japan Expo et de la Comic Con 2012. Plusieurs grands acteurs du monde vidéo-ludique parlent du pourquoi de la sauvegarde du patrimoine informatique. Et nous comprenons encore mieux le rôle de MO5 ainsi que leur implication dans l’avenir de ce qui nous concerne : le jeu vidéo.

Cerise sur le gâteau, ce sont des grands noms qui en parlent : Marcus, le joueur du grenier, Florent Gorges ou encore Yoshisha Kishimoto (le popa de Double Dragon). Ca se passe en vidéo en suite de cette news. Oui ça a plus de six mois, mais ça reste d’actualité.

Certains pourraient croire que la seule façon de conserver notre patrimoine consiste en des petites collections privées dont on pourrait ressortir des vieilleries de temps en temps pour expliquer notre histoire. Mais MO5 veut aller au delà et monter un véritable musée/conservatoire avec l’intégralité des titres

Et tout le monde attend que MO5 se lance dans ce vaste projet car les disquettes, bandes et supports cartouches ne sont pas éternels. Stay tuned comme disent les djeunz, enfin je crois que ça se dit encore.

Jetez-y un oeil !

Pixel Anthology #2

Après trois éditions du MJC Pixel Event, voici le retour de Pixel Anthology, cette année …

Laisser un commentaire