La quête ultime: détruire tous les Shaq Fu du monde!

Shaq Fu est un jeu de combat à la Street Fighter. Le charismatique pivot de basket Shaquille O’Neal (joueur de Boston en ce moment à bientôt 39 ans) avait prêté son nom et son ossature pour le jeu. Pour les fans de VS Fighting, ce jeu fait parti des pires jeux de combat du genre. Ce jeu est tellement mauvais qu’un collectif à monter un site internet pour divulguer une sainte mission: acquérir tous les Shaq Fu de l’univers, les détruire pour que les futures générations soient libérées de ce lourd fardeau. Je vous conseille de visiter ce site bien drôle!

Et bien Screw Attack (site indépendant sur les jeux vidéos) prend cette quête sérieusement et organise des lynchages de cartouches super nintendo et mégadrive de Shaq Fu pour sauver l’univers de ce navet en puissance. Pour ces vidéos, cliquez ICI (vous y trouverez entre autre Angry Video Game Nerd comme invité) ou ICI pour un deuxième essai.

Elpianistero

Source et Inspiration: Basgrospoing.fr

Jetez-y un oeil !

Pixel Anthology #2

Après trois éditions du MJC Pixel Event, voici le retour de Pixel Anthology, cette année …

5 commentaires

  1. éénooorme! Bonne idée car ce jeu ne vaut vraiment rien, et le détruire doit être super fun! Bons liens! jvais faire tourner

  2. C’est idiot, je trouve. Ca représente bien cet état d’esprit américain, et à plus grande échelle capitaliste, de l’insouciance du gaspillage. Un passe-temps de riches, qui n’ont rien de mieux à faire !

    Le simple fait de détruire une cartouche, peu importe que le jeu soit mauvais, est indigne de tout (rétro)gamer. Ces jeux ne sont plus produits, il faut les préserver, pas les détruire. Un jour, quand on sera tous très vieux, il sera très difficile de se les procurer.

    Et puis, franchement, le jeu sur Super Nintendo n’est pas si mauvais, ni laid. Il n’avait pas été mal noté en son temps et il y a eu bien pire avant et après lui. Ils n’ont qu’à l’oublier s’il ne leut plaît pas ! Mais là encore, c’est une habitude bien américaine de créer des phénomènes de mode à partir des réactions et opinions puérils de la foule, sans véritable évaluation critique. On vénère la connerie autant que Dieu aux Etats-Unis.

    Sinon, en passant, le jeu est français puisque réalisé par Delphine Software.

  3. T’es un peu dur! C’est bien sûr un délire de petit privilégié, mais il faut avouer que cela est drôle. Et je te rassure: il n’arriveront jamais à tout détruire!! J’ai une cartouche mégadrive et super nintendo chez moi, et même si je déteste ce jeu, je le garde précieusement dans ma collection de jeu de combat 2D ! !

  4. Héhéhé, j’ai rarement quelque chose de bon à dire sur l’actualité. En général, j’évite de réagir, mais bon, faut bien commenter des fois. Je vais devenir le vieux grincheux officiel de Retrotaku. Tous les sites ont besoin de leur vieux grincheux !

  5. Continue, ça a son charme!!!

Laisser un commentaire