Exposition GAME OVER ! à la Tour Aux Puces à Thionville

NTRS nous a prévenu sur le forum qu’une exposition retrogaming se tient du 1er Décembre 2012 au 6 Janvier 2013 dans la Tour Aux Puces à Thionville. Thionville est en Moselle, près du Luxembourg.

Description piquée de la page de présentation de l’exposition sur www.tourauxpuces.com  :

Cette exposition retrace non seulement de 1970 à 2005 l’histoire des consoles, mais commémore également celle des jeux mythiques qui ont marqué notre enfance comme PacMan, Space Invaders ou encore le jeu Donkey Kong sorti en 1981 où le légendaire plombier italien fait sa première apparition sous le nom de Jumpman.

NTRS nous fait également profiter de pas mal de clichés sur son profil Flickr où nous pourrons admirer des consoles que l’on a l’habitude voir mais aussi des beautés comme l’Odyssey, la Vectrex, des bornes d’arcade Out Run et Space Invaders. Comme il dit, ” ça se passe dans la magnifique tour aux puces, saisissant contraste entre la pierre de taille et les brique de tetris”.

 

Un avis sur “Exposition GAME OVER ! à la Tour Aux Puces à Thionville

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.