Pour la 3eme année consécutive, les enfants de l ‘ACL de la Bazoge sont passé le temps d’une après midi par la case Retrotaku, le Mercredi 29 aout entre 14h 30 et 17H.

     

Je reçu donc la visite de 25 enfants de 4 a 12 ans dans le but de leur dispenser une cours sur les prémices du jeu vidéo.

Avant de leur mettre entre les mains un pad de pong ou un zapper de NES, bien assis dans mon fauteuil,  je leur racontai brièvement l’histoire de l’association, du temps ou je jouais aux jeux vidéo quand j’avais leur âge (à mon époque Call of Duty n’existais pas encore, a la place on avait duck hunt), et enfin un petit descriptif de matériel insolite comme l’amstrad CPC 464 ou le superscope.

Pendant ce temps, Mathias aidé de son équipe d’animateurs se sont attelés à des travaux manuels. Au programme, pliage de gameboys et de sonics, coloriages de pokemons et de marios et construction de pixels en plastiques.

      

Tous les enfants ont pu découvrir ou redécouvrir (certains reviennent au fil des ans) des softs et des machines qu’ils ont par la suite adoré, comme par exemple le pong, Bomberman a 10 sur une toile géante, tekken, pokemon version bleue sur gameboy, street of rage et bien d’autres.

           

Aux alentours de 16h30, le gouter fit place avec le traditionnel quizz  qui avait pour thème principal cette année les objets insolites dont j’avais pu faire la démonstration.

    

Une fois encore, cette visite des enfants de l’ACL a été un franc succes, et le nombre d’enfants témoigne qu’ils sont prêts a jouer a mario kart 64 encore un bon moment.

    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.