Sortie de la compilation Super Mario All Stars 25éme anniversaire sur Wii

Ce 3 décembre, sort sur Wii une compilation Mario comprenant: Super Mario Bros, Super Mario Bros 2, Super Mario Bros Lost Level et Super Mario Bros 3. Cette compilation est exactement la même sortie en 1993 sur Super Nintendo: Super Mario All Stars.
En faite, le jeu Wii est juste la Rom émulée de la version Super Nintendo. Ils ne se sont pas en effet trop fatigués chez Nintendo… Quand on sait qu’un jeu Super Nintendo coûte 8 euros sur console virtuelle, le prix de 25 euros paraît un petit peu excessif. Mais les fans trouveront dans cette objet de collection un livret rétrospectif d’une trentaine de pages et un CD audio dont la durée totale ne dépasse pas les 25 minutes…

Elpianisteo

Jetez-y un oeil !

Rogue Squadron disponible en version HD via Steam

Rogue Squadron est un jeu de la licence Star Wars développé par Factor 5 pour …

7 commentaires

  1. 32€ chez Micromania.
    Bon, j’avoue, je l’ai pris mais c’était le côté collector qui m’intéressait.

  2. Nintendo aime prendre les consommateurs pour des cons, c’est bien connu. Et les consommateurs aiment qu’on les traite comme ça, car ce coffret va certainement bien se vendre. Puissent-ils me donner tort !

  3. Nintendo n’est pas le seul à prendre les gens pour des cons. Tous les constructeurs sont pareils.

  4. Bah… L’industrie des jeux vidéos, ils ne font jamais un jeu pour faire plaisir uniquement aux fans… C’est Business avant tout !

  5. Mais Nintendo ils ne font que ca. Regardez combien de fois ils les ont ressortis, les premiers Mario, sous toutes les formes possibles et inimaginables. Comme tu le dis dans ta news, pianistero, c’est la compile Super Mario All-Stars de la Super Nintendo, qui avait aussi servi de base aux versions Game Boy Advance, sans parler de toutes les autre rééditions des jeux originaux (comme la série NES Classics GBA). Ils vivent de leur ancienne gloire tant la nouvelle est superficielle.

  6. Mouais, là, il y a quelques trucs qui me gênent dans ce que tu dis. Les rééditions gameboy étaient pour moi justifiées, car c’étaient les premières pour les versions nes et en plus jouable dorénavant sur portable. Donc, pour moi, ce n’est pas la même histoire.
    Ce qui me gêne par contre, c’est que l’on attendait franchement la ROM sur la console virtuelle, et pas sur la galette. En plus, j’ai déjà téléchargé le premier super mario bros sur ma WIi le jour de la sortie de la console par pure nostalgie, car pour être franc je pouvais y jouer sur émulateur… Le scandale vient du format Galette, et des goodies qui n’en sont pas vraiment. Je dirai que seul l’objet est beau, et c’est pour cela qu’il existe: son packaging réussis.
    Quant aux nouvelles gloires superficielles, je ne suis pas d’accord: les Mario Galaxy sont de pures merveilles. Je t’accordent que le new super mario bros jouable à quatre présente de sacrés défauts. Je trouve aussi que le Mario Kart Wii apporte vraiment quelque chose à la série: le online dans le salon est vraiment top! Et regarde le dernier Donkey Kong Country…
    En conclusion, je dira que seul cette compilation Mario m’a déçu de par son nouveau contenu vidéoludique inexistant. Mais il faut avouer que des jeux estampillés Nintendo sur la Wii sont vraiment marquant, et pas superficielle… ;)

  7. en tout cas merci Elpianistero pour ce petit topo… pour le coup en effet, faut mieux être au courant du contenu de ce packaging avant de l’acheter et d’être potentiellement frustré…^^’

Laisser un commentaire