Street Fighter III:Third Strike fait parti des meilleurs jeux de combats 2D (si ce n’est le meilleur selon certains…). Le retour en grâce du genre sur console Next Gen (Super Street Fighter 4, Marvel vs Capcom 3, Blazblue, Mortal Kombat 9, King of Fighters XIII, …) donne des idées de rééditions chez les éditeurs. SNK a ressorti du placard ses vieilles gloires comme Garou: Mark of the Wolves, King of Fighters 1998 UM et 2002 UM, Samuraï Shodown entre autre sur les plateformes de téléchargement tels le Xbox Live Arcade ou le PSN. Ces rééditions sont de simples portages ajoutant tout de même l’excellente fonctionnalité de jeu online. Capcom profite aussi de la notoriété de sa série Street Fighter pour réédité ses vieilles gloires. L’épisode Super Street Fighter II Turbo a d’ailleurs été adapté en HD avec de nouveaux graphismes, tout en conservant la jouabilité rigoureuse du titre qui en fait encore un jeu extrêmement joué encore de nos jours. C’est au tour de l’épisode Street Fighter III: Third Strike d’être remis au goût du jour avec bien entendu une fonction online. Au début prévu pour être un simple portage, Capcom décida finalement de refaire les graphismes de leur jeu sans pour autant toucher à l’équilibrage du jeu (qui est quasi parfait…).

L’image ci-contre présente la dernière publication de Ono, (l’énervant ?) gamedesigner de la série des Street Fighter IV, sur son Twitter. L’image montre Rémy à droite (personnage français et clone de Guile de street fighter II) et le gros pied de Hugo (catcheur inspiré de la série des Final Fight). On attend toujours une date de sortie officielle…

Elpianistero

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.