Deux Trailer pour les rééditions de RPG mythiques de la Super Nintendo

La réédition d’anciens jeux remis au goût du jour grâce à une amélioration graphique entre autre, est à la mode. Square Enix l’a bien compris, et ressort régulièrement quelques perles.
Dernièrement, l’Apple Store a vu renaître le très apprécié Secret of Mana (première image), dont le trailer est visible ICI. Ce dernier montre une version fidèle mais aussi améliorée par rapport à l’original sorti sur Super Nintendo en 1994 en Europe (1993 au Japon).

L’autre jeu prévu pour bientôt, est une énième réédition de Final Fantasy IV (deuxième image). Pour rappel, l’épisode original fut édité sur Super Nintendo. Il fut ensuite adapté sur de plusieurs plateformes: PlayStation, Wonderswan, Game Boy Advance. Un remake en 3D  vit même le jour sur DS. Depuis Juin 2009, une suite de l’épisode IV appelé “Final Fantasy IV : Les Années Suivantes” utilisant le même moteur graphique de la Super Nintendo est téléchargeable sur le Wiiware, plateforme de téléchargement de la Wii. A noter que cet épisode supplémentaire est une adaptation d’une version sortie au Japon sur téléphone portable en février 2008. Et bien sûr Square Enix compte sortir Final Fantasy IV et sa suite sur PSP en version UMD et en téléchargement sur le PSN. Cette compilation nommée à juste titre Final Fantasy IV Complete Collection sortira le 24 mars prochain au Japon. A savoir qu’une version collector contiendra le jeu, un artbook, l’OST du jeu et aussi d’un guide officiel, tout cela emballé dans une belle boîte avec une illustration de Yoshitaka Amano, le l’illustrateur de la série depuis le début. Le trailer de cette compilation est visible ICI.

Elpianistero

Jetez-y un oeil !

Rogue Squadron disponible en version HD via Steam

Rogue Squadron est un jeu de la licence Star Wars développé par Factor 5 pour …

Un commentaire

  1. Et comment se refaire de l’argent sur le dos des fans. Surtout SoM sur Iphone, je trouve que le support ne correspond pas du tout au jeu, surtout que SoM quand on est fan on y joue des heures, pas 5 min a la va vite dans les chiotes.

    Enfin pour moi Square ce n’est plus ce que c’était :(

Laisser un commentaire