Après presque 10 ans d’attente, le nouveau Shenmue est sorti ce 2 décembre 2010

ENFIN ! Enfin un nouveau Shenmue ! Les fans l’attendaient comme le messie, comme la conclusion de la saga. Et c’est par surprise que ce 2 décembre 2010 sort le nouveau Shenmue sur … Portable et uniquement au Japon… Et c’est un jeu de simulation sociale se déroulant au sein de la ville de Dobuita (celle du premier Shenmue). Ce Shenmue City est téléchargeable sur une plateforme très connue au pays du soleil levant: le service Mobagetown.

Pour l’occasion, le site de Shenmue City propose quelques Wall Paper (visibles et téléchargeables ICI) et aussi quelques infos en japonnais, langue à laquelle je ne comprends absolument rien… Mais si jamais cela vous dit, vous pouvez toujours cliquer ICI et voir les 3 images fixes (comme celle montrée ci-dessous) résumant quelques passages du premier épisode de Shenmue.

Je rappelle que la sortie d’une vrai conclusion à la saga est voulue par Yu Suzuki himself, mais que l’aboutissement d’un tel projet ne sera envisageable que si Shenmue City génère des profits… Prions… Prions…

Elpianistero

Jetez-y un oeil !

Rogue Squadron disponible en version HD via Steam

Rogue Squadron est un jeu de la licence Star Wars développé par Factor 5 pour …

2 commentaires

  1. Pour préciser un peu sur ce qui est écrit sur le site, voici une traduction d’un ami (Merci Thierry !). Voici ce qu’il m’a mis sur le lien Facebook:

    “横須賀で生まれ育った主人公の青年、芭月涼(はづきりょう)は、幼い頃から芭月流柔術の達人である父・巌(いわお)に武術を習い、ややぶっきらぼうながら正義感あふれる青年に育てられた。
    ある日涼が家に帰ると、見知らぬ男が父に“鏡”の在処を聞きだそうとしている場面に遭遇する。男の要求を拒んだ巌は、相当な武術の達人にもかかわらず殺されてしまう運命に。
    突然の父の死、鏡の謎、男は一体誰だったのか・・・。
    全ての謎を解き明かすため、涼は門下生とともに旅立つ。
    Le jeune Ryo Hazuk…i est né et a grandi à Yokosuka, Son père, maître du jiu-jitsu trouve Ryo trop jeune pour apprendre les arts martiaux, pourtant précoce dans son sens de la justice, mais encore trop immature pour assurer la succession.
    Un jour qu’il rentrait chez lui, un étranger était sur place. Ryo assista à ‘une scène étrange. Il réclamait un mirroir à son père qui refusa.Le sort en fut jeté, Le père de Ryo fut tué par une étrange technique, lui meme pourtant expert en arts martiaux. Commençât une longue quete vers un voyage pour la justice est la vérité.

    (Traduction approximative, certains kanjis, je ne les reconnais pas)

    Toujours est il que ca ne donne aucune info sur le contenu de ce nouvel opus. Juste un résumé des épisodes précédents.”

    Merci encore cher Thierry !

Laisser un commentaire