Project Unity : Il se créé une mega console composée de 15 consoles !

1334-unityVoici un projet de malade réalisé par Bacteria et enfin fini : rassembler en un seul boitier pas moins de 15 consoles retro et tout piloter avec un unique manette. La bébête composée de plusieurs de consoles : Atari 7800, Colecovision, Dreamcast, Gamecube et son Game Boy Advance Player, Amstra GX 4000, Intellivision, Megadrive, Nintendo 64, Neo Geo MVS, Nes, Playstation 2 (et donc Playstation 1), Saturn, Master System, Super Nintendo et PC Engine.

Explications  et vidéo en suite de cette news.

Comment marche tout ce bazar ? Si j’ai bien tout suivi, toutes les consoles sont connectées à un switch principal qui permet de sélectionner d’où vient la vidéo, l’audio et où sera connecté la manette à 16 boutons + 6 gachettes, rien que ça. Toutes les consoles sont alimentées par ce switch, lui même alimenté par une seule source électrique. Il y a des clapets en façade pour insérer les jeux.

La manette quant à elle est totalement personnalisée : elle contient un port permettant d’insérer des cartes au format NES pour indiquer, si j’ai bien compris, à la manette sur quelle console on est puisque certaines vont fonctionner avec tel ou tel bouton. Donc pour jouer à la PS2, on insère dans la manette la cartouche PS2 et le contrôleur s’y plie. Chose amusante : on peut personnaliser le Keypad, à savoir le pavé numérique, avec des cartes comme le faisaient la Jaguar et l’Intellivision. Cela permet d’avoir devant les yeux les fonctions des boutons.

Ce n’est pas à vendre, ce n’est pas vraiment transportable et c’est jouable uniquement à un joueur. Mais la prouesse, l’imagination et les trois ans de travaux sur cette bécane forcent l’admiration.

Source : allgamers

 

2 commentaires

  1. Du pur génie! :)

  2. C’est la musique de Burnin’ rubber sur amstrad ! Ça ne nous rajeunit pas :p

Laisser un commentaire