Une cartouche magique pour le Commodore 64?

Crazy CartridgeFrank Buss développe actuellement une cartouche prévue pour le Commodore 64, dans laquelle vous pourrez mettre les jeux que vous désirez. Cette “Crazy Cartridge” possèdera un port USB pour transférer les jeux via un PC. Les plans de la cartouche sont opensource, et la vidéo ci-dessous montre prototype bien avancé. Franck Buss annonce aussi qu’il travaille sur une version pouvant accueillir une carte SD.

Elpianistero

4 réactions sur “ Une cartouche magique pour le Commodore 64? ”

  1. Steeve

    J’ai depuis 2 ans une cartouche similaire. J’ai tout mes jeux dessus (carte SD) et ils peuvent pour la plus par se charger directement en RAM en 2 secondes.

    Je vous la conseille donc chaleureusement !

    Vous pourrez en savoir plus sur http://www.1541ultimate.net

  2. cyborgjeff

    Le modèle que tu cibles Steeve est resté un bon moment non-dispo. Et reste fort cher. J’avais vu une solution un peu similaire sur le net moitié moins cher.

    Mais je ne suis tjs pas passé à l’action !

  3. Steeve

    C’est vrai que c’est le genre de projet où l’on pré-commande jusqu’à la prochaine production… Et c’est vrai qu’elle coûte un certain prix.
    Mais la carte est d’une efficacité redoutable : On choisi le disque à monter sur via une petite interface qui s’affiche sur l’écran, les jeux se charge en 2 secondes, on peut lire directement les SID et aussi utiliser différent ActionReplay…

    J’ai le première version (façon carte brute), et je pense acheter très prochainement la version 2 en boitier…

  4. Ping Pacman Syndrome : Une cartouche magique pour le C64 – Les Mondes de Cyborg Jeff

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.