Une cartouche magique pour le Commodore 64?

Crazy CartridgeFrank Buss développe actuellement une cartouche prévue pour le Commodore 64, dans laquelle vous pourrez mettre les jeux que vous désirez. Cette « Crazy Cartridge » possèdera un port USB pour transférer les jeux via un PC. Les plans de la cartouche sont opensource, et la vidéo ci-dessous montre prototype bien avancé. Franck Buss annonce aussi qu’il travaille sur une version pouvant accueillir une carte SD.

Elpianistero

Jetez-y un oeil !

Un adaptateur pour faire fonctionner les jeux GBA sur la Super Nintendo (on aura tout vu…)

Malgré que la Super Nitendo soit sortie avant la portable de Nintendo, un adaptateur permet …

3 commentaires

  1. J’ai depuis 2 ans une cartouche similaire. J’ai tout mes jeux dessus (carte SD) et ils peuvent pour la plus par se charger directement en RAM en 2 secondes.

    Je vous la conseille donc chaleureusement !

    Vous pourrez en savoir plus sur http://www.1541ultimate.net

  2. Le modèle que tu cibles Steeve est resté un bon moment non-dispo. Et reste fort cher. J’avais vu une solution un peu similaire sur le net moitié moins cher.

    Mais je ne suis tjs pas passé à l’action !

  3. C’est vrai que c’est le genre de projet où l’on pré-commande jusqu’à la prochaine production… Et c’est vrai qu’elle coûte un certain prix.
    Mais la carte est d’une efficacité redoutable : On choisi le disque à monter sur via une petite interface qui s’affiche sur l’écran, les jeux se charge en 2 secondes, on peut lire directement les SID et aussi utiliser différent ActionReplay…

    J’ai le première version (façon carte brute), et je pense acheter très prochainement la version 2 en boitier…

Laisser un commentaire