Happy birthday Super Famicom !

Ce 21 novembre est une date importante pour les fans de consoles 16 bits: la Super Famicom à 20 ans !
Pour anecdote, lors de la sortie de la console 300 000 exemplaires ce sont écoulés entraînant des perturbations (notamment des jeunes japonnais séchant les cours pour acheter et jouer à leur nouvelle console…). Le gouvernement japonnais se mêla même de l’histoire en demandant que les grosses sorties vidéoludiques soient désormais planifiées le week end! La console ayant reçue le soutient des plus gros développeurs de l’époque (dont Capcom, Konami, Tecmo, Square, Koei et Enix), elle vit sa ludothèque se doter de joyaux vidéoludiques. Des jeux comme Street Fighter II, Zelda III, Final Fantasy 6, Mario Kart, Super Mario World, Secret of Mana, Zombies Ate My Neighbours, Star Fox, Chrono Trigger, et bien d’autres encore firent la gloire de la console grise!
La console envahira d’ailleurs l’Europe le 11 avril 1992…
Elpianistero

PS: Rappelons nous aussi que c’est la console d’Ultraman !

Jetez-y un oeil !

Rétrovision : pour bien commencer l’année retrogaming !

Fidèle au poste voici le retour de Retrovision en ce début d’année 2016 ! Toujours …

7 commentaires

  1. raaaaahhh !! ultraman !! plus qu’un jeu… un concept ! :p

  2. La base du jeu de combat 2D vient d’ultraman !

  3. Euh, tu veux rire quand tu dis que “la base du jeu de combat 2D vient d’ultraman”, hein? Et puis des jeux Ultraman, il y en a eu ailleurs et avant la Super Famicom, on en trouve une dizaine sur Famicom. “La console d’Ultraman”, ce serait plutôt la Playstation, c’est elle qui en a le plus (en prenant en compte les crossovers).

  4. Ultraman, c’est juste le plus mauvais jeu de tous les temps pour moi!

  5. donc il rigolait… :p

  6. Hmm, tu as dû rater quelques jeux alors parce qu’il y en a quand même des pires que lui. Essaye Pit Fighter d’Atari par exemple, lui aussi sorti sur notre Super Nintendo française. ;)

  7. Je pense qu’Ultraman est bien plus mauvais que Pit FIghter… Qui est aussi un des jeux les plus mauvais du monde !

Laisser un commentaire