Une fusion entre le mythique Astéroïde et le test d’Ishihara

Astéroïde est un shoot’em up sorti par Atari en 1979. Vous contrôlez un petit vaisseau que vous pouvez faire tourner sur lui même, faire avancer et bien entendu tirer. Beaucoup de versions différentes existent, mais ma dernière trouvaille vaut le détour. Connaissez-vous le test d’Ishihara?

Vous voyez quel chiffre?
Voilà ce que donne Ishihara et Astéroïd fusionnés!

Peut-être que le nom ne vous dit rien, mais tout le monde connaît ses cercles de points colorés mettant en évidence un chiffre. Ce test d’ophtalmologie fut inventé en 1917 pour détecter les sujets atteints de daltonisme, trouble de la vision ne permettant pas de discerner certaines couleurs entre elles. Et bien un certain Luke O’Connor, connu pour développer des jeux graphiquement épuré au gameplay simple, a fusionné l’impensable: Astéroïd et le test d’Ishihara. Vous contrôler votre vaisseau et vous pouvez tirer pour dégager les astéroïdes du passage pour attraper une pastille lumineuse.

Pour jouer à ce jeu sur le site de Luke O’Connor, cliquez ICI. A noter que j’ai réussi à faire fonctionner ce jeu uniquement sur Google Chrome et Internet Explorer.

Bon Amusement!

Elpianistero

Jetez-y un oeil !

Henshin Engine: The GAME commence sa campagne KickStarter pour sortir sur NEC PC-Engine

Henshin Engine: The GAME est un titre NEC PC-Engine développé par Saru Studio. Henshin Engine …

Un commentaire

  1. Pour info, c’est le chiffre 57…

Laisser un commentaire