Hucast annonce The Ghost Blade, un shoot’em up en développement pour la Dreamcast

Hucast développe en ce moment Redux: The Dark Matter grâce à un financement KickStarter. Les développeurs avait annoncé un nouveau jeu pour la Dreamcast. Le nom du jeu vient d’être publié sur la page facebook de Hucast: The Ghost Blade. Le jeu contiendra 5 niveaux avec des nombreuses manières de scorer différentes, et possèdera un mode caravane. Pour info, ce mode consiste à marquer le plus de points en un temps donné. Il est appelé « mode caravane » car Hudson Soft faisait des tournées dans le japon avec une caravane où les jeunes japonais venaient battre des records sur ces modes rapides que l’on retrouve dans des jeux comme Soldier, Gunhed, ou encore Super Star Soldier. Cela a duré de 1985 à 1993, et s’appelait le « Summer Caravan ».

Elpianistero

Source: facebook

Jetez-y un oeil !

Henshin Engine: The GAME commence sa campagne KickStarter pour sortir sur NEC PC-Engine

Henshin Engine: The GAME est un titre NEC PC-Engine développé par Saru Studio. Henshin Engine …

Un commentaire

  1. oui et tu le précises pas, mais c’est parce que c’est évident:
    un gagnant était sélectionné dans chaque ville où la caravane s’arrêtait et tous ces gagnants se retrouvaient qualifiés pour la grande finale qui avait lieu à Tokyo sous les yeux écarquillés et non moins hystériques de la foule en délire !!! très amateur du genre au Japon !

    Hudson Soft organisait des caravanes, mais Naxat Soft le faisait aussi en parallèle. (d’ailleurs les « summer carnival » étaient la touche de Naxat.) je me demande si Nichibutsu n’a pas essayé aussi une année au moins avec terra cresta 2 qui est aussi doté de ce fameux mode « caravan » sur NEC… à moins que ce ne soit juste qu’un mode 2 et 5 min pour copier ses collègues ? ça des spécialistes comme Adoru pourraient certainement nous le dire.

Laisser un commentaire