Very Hard – Ne sous-estimez pas la puissance de la N64 !

Sans titreVery Hard est une émission produit par l’association MO5.COM, en partenariat avec la chaîne Nolife qui « parle de hard tout en restant soft ». L’émission sort toutes les deux semaines à l’occasion du 101%.

Cette semaine, c’est un bien beau dossier technique sur la Nintendo 64 qui nous permet de comprendre (enfin) pourquoi on avait des problèmes de flou sur la console et surtout pourquoi les développeurs tiers ont déserté cette console alors que de superbes jeux arrivaient bien à sortir.

Dans Very Hard, on parle évidemment de hard mais ça reste soft et compréhensible. Vidéo en suite de cette news accompagnée de la liste des émissions précédentes. Bravo à l’équipe de Very Hard, c’est intéressant, documenté et on prend plaisir à chaque nouveau numéro.

Vous pouvez retrouver tous les épisodes sur la page dédiée de Very Hard sur la chaine online de Nolife. Les plus anciennes vidéos nécessitent que vous soyez abonnés Nolife pour en profiter. Mais comme vous êtes chanceux et que MO5 vous aime vous, les retro gameurs, vous retrouverez les épisodes deux semaines après leur diffusion sur la chaîne Dailymotion de l’association MO5.

Voici ce que Very Hard nous a fait précédemment découvrir avec les liens des quatre premiers vers leurs vidéo :

  1. Quand la Snes se met à ramer
  2. Les débuts du scrolling
  3. QSound : le son de l’espace
  4. La Saturn, sortie protégée
  5. La douce mélodie d’une Amiga
  6. Nintendo avait un plan
  7. Zoom sur la Neo Geo
  8. SEGA joue la carte Arcade
  9. La Playstation attrape des puces
  10. PC Engine : 8 Bits is enough
  11. Les Consoles envahissent l’Arcade
  12. Les cartouches se protègent
  13. X68000 – Quand un micro se promene sous les arcades (pas encore sur Dailymotion mais visible sur nolife avec abonnement)

Et si vous voulez voir les coulisses de l’émission, je ne peux que vous conseiller de jeter un coup d’oeil au Debug Mode consacré à Very Hard. Avec du Philippe Dubois à l’intérieur !

Jetez-y un oeil !

Big Blue disponible sur Vextrex

Big Blue est un nouveau jeu avec des requins disponibles en version physique sur la …

2 commentaires

  1. Très bon reportage.
    Merci.

  2. Il faut remercier MO5 pour leurs super reportages.

Laisser un commentaire