Chers amis, contacts, connaissances,
L’association Retrotaku dont j’ai l’honneur d’être le président, et qui à son local situé à la bazoge depuis 8 ans maintenant risque dans les mois qui viennent de se retrouver SDF. En effet, nous sommes en très bon terme avec la mairie de la bazoge, que nous ne remercierons jamais assez de nous avoir hébergé pendant toutes ces années. Mais l’ancienne école dans laquelle nous occupions une salle sera dans les mois à venir transformée en pôle santé. Nous allons donc nous retrouver sans local pour stocker notre précieux matériel et pour accueillir nos membres, à moins de trouver une solution prochainement, que ce soit dans le cadre public ou privé. Etant une association a but non lucratif, nos revenus de prestation nous servent exclusivement à réparer / entretenir notre matériel et acheter de nouvelles pièces à présenter au public sur nos différentes interventions, nous n’avons donc évidemment pas les moyens de louer un local d’activité. Après différents dépôts de dossier pour espérer récupérer un local auprès de la ville du mans (pour laquelle nous avons donné beaucoup de notre temps), la seule solution qui nous a été proposé est une sorte de bureau (cagibi ?) de 10m², alors que nos 25m² actuels ne sous sont même pas suffisant pour accueillir dans de bonnes conditions (confort, sécurité etc…). Les locaux vacant de la ville du mans sont pourtant légions…
Ce message à donc pour but de trouver une personne, une ville en proche périphérie du Mans, un chef d’entreprise etc… ayant un local de disponible et pouvant le mettre a notre disposition (gracieusement ou moyennant un loyer très symbolique).
Je vous remercie donc par avance, de partager ce message, de le faire partager à vos contacts et aux contacts de vos contacts, car pour cette belle asso, partie de zéro il y a 8 ans, se retrouver à la rue serait évidemment dramatique.

Merci à tous.
Tony.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.