Mario Tennis 64 sur Console Virtuelle

Le délirant Mario Tennis de la Nintendo 64 (sorti en 2000) est réédité sur Wii via la Console Virtuelle du Wiiware. Ce jeu de tennis complètement barré et fun a le mérite d’avoir poser les bases de la série que l’on retrouvera plus tard sur gameboy color, gameboy advance et gamecube (l’épisode gamecube a d’ailleurs été adapté sur Wii et est configuré pour la wiimote). Pour rappel, le premier Mario tennis était sorti en 1995 sur la première console (trans)portable 3D de nintendo : le virtual boy.

Le jeu coûte 1000 points, soit 10 €.

Elpianistero

4 réactions sur “ Mario Tennis 64 sur Console Virtuelle ”

  1. RoachSeb

    Quel est le but de resortir ce titre a 10euros?

  2. Elpianistero Auteur Article

    C’est la politique de la console virtuelle de nintendo…

    Maintenant, le prix du jeu en loose c’est 5 euros, et il faut avoir la console.
    Je soutiens totalement la mise en ligne de jeux retro sur les plateforme de téléchargement, mais il est vrai que le prix est élevé, mais pas inaccessible.

  3. RoachSeb

    ça permet, en effet, de faire découvrir les jeux retro a moindre coup (5euros… ok…) a ceux qui ne les ont pas connus. Mais il y a bien d’autres façon de les découvrir, et légalement, sans pour autant tomber dans l’argent facile…

  4. Elpianistero Auteur Article

    Et puis, il faut aussi avouer que certains jeux sont difficiles à trouver, et dès fois sont beaucoup plus chers que la version téléchargeable !
    Ceux qui ne connaissent pas le milieu très exigeant du retrogaming peuvent facilement découvrir de bons jeux grâce au téléchargement légal, qui est dans tous les cas de l’argent facile.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.