Les 10 plus mauvaises consoles de l’histoire du jeu vidéo

Je viens tout juste de tomber sur une vidéo intitulée les 10 plus mauvaises consoles de l’histoire du jeu vidéo. Et nous tombons sur la liste suivante :

  • #10 : Magnavox Odyssey
  • #9 : Gizmondo
  • #8 : Laser Active Disc
  • #7 : Apple Pip Pin
  • #6 : 3DO
  • #5 : Atari Jaguar
  • #4 : Sega 32x et Sega CD
  • #3 : NOKIA N Gage
  • #2 : Philipps CDI
  • #1 : Nintendo Virtual Boy

Je vous laisse regarder la vidéo et lire nos avis en suite de cette news. N’hésitez pas à commenter : cette vidéo est-elle réaliste et quelle est pour vous la pire console de jeu vidéo qui ait pu exister ?

 

Cela n’engage que mon avis de rédacteur mais pour moi, la Magnavox Odyssey n’a rien à faire dans cette liste. Il s’agit de la première console de salon et était primitive certes. On ne peut pas la considérer comme mauvaise car c’était la première. Ensuite, la 3DO n’était pas une mauvaise console, il y avait de très bon jeux en qualité CD, de très bonnes surprises, il n’y avait pas que des jeux interactifs ! Reste le CDI qui avait effectivement des jeux un peu bizarre voire injouable, mais de très belles surprises. Dur de se prononcer sur cette console. Par contre pour le reste, je suis assez d’accord. Manque plus que l’Action Max avec ses jeux sur VHS pour compléter ce théâtre de l’horreur. Quant à l’Atari 2600, c’était ma première console familiale. Avec le recul, on peut se dire que effectivement elle peut avoir sa place dans cette liste, comparée aux autres consoles de l’époque.

Rien que pour avoir cité la Magnavox Odyssey comme une des pires consoles de jeu vidéo, ils ne méritent pas leurs 3 millions de vues avec cette vidéo.

Jetez-y un oeil !

Big Blue disponible sur Vextrex

Big Blue est un nouveau jeu avec des requins disponibles en version physique sur la …

4 commentaires

  1. Remplacer le laseractive par la playdia serait plus sérieux.
    LE reste de la liste de cette vidéo semble être montée par un youtuber qui ne cherche qu’à faire des vues. C’est un gros troll de la part de quelqu’un qui n’a pas vraiment vécu et/ou étudié le sujet.

  2. Disons qu’il s’agit surtout de dix machines qui ont été des échecs commerciaux, mais dans ce cas, il aurait pu au moins les classer dans un ordre logique. Dans le cas de l’Odyssey par exemple, le marché n’était de toute façon pas le même en 1972 et 300.000 exemplaires, c’est pas mal pour l’époque, surtout par rapport aux 150.000 de la Jaguar. Et effectivement, la diffusion de cette vidéo a provoqué un scandale dans la communauté à l’époque. Je ne dirais qu’un mot : http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s–DK4TUnQw–/c_fit,fl_progressive,w_636/g7gazhoko9zo80jhelvi.gif

  3. Oui on est d’accord que ce n’était que pour faire des vues. J’espère qu’ils n’ont pas fait ce top 10 sérieusement.

    Il parait que pour être célèbre, une des options reste de se faire haïr et huer.

    Guillaume, j’adore ton gif :D

  4. ABSOLUMENT PAS D ACCORD pour le méga cd et 32 x !!! Thunderhawk ( quelle claque ! ) , silpheed ( renvoie starwing aux oubliettes ) sonic cd ( le meilleur de tous ) , final fight ( la meilleure conversion ) et même le décalé night trap ont tous eu des notes supérieures à 90% dans tous les magazines de l’ époque vantant l intérêt du méga cd !!! Le mcd a fait plus d heureux que la jaguar ou la 3do et etait dispo sans habiter paris ! Et pour le (ou la ) 32 x , malgré un bilan plus mitigé que le mcd , c était la 1ere conversion de doom sur une console disponible facilement , et quel bien cela a fait a virtua racing ! Pour conclure , ce sont LES JEUX qui font les consoles et pas l inverse , le possesseur de ces 2 machines et des jeux cultes cités ci dessus était admiré à l’ époque !

Laisser un commentaire