Commodore et Atari fusionnent pour donner l’Amiga ST!!

Non! Vous ne rêvez pas! Les deux concurrents emblématiques des années 90 sur la scène du micro-ordinateur ont décidé de sortir une machine commune pour redorer leur blason, mais surtout se relancer sur la scène renaissante de la micro-informatique. Mais où en était les deux firmes? Commodore vient d’officialiser un pseudo nouvel Amiga, et Atari continue dans le vintage avec des rééditions à foison de vieilles licences.

Mais d’où vient se projet fou? Rappelez-vous: Jack Tramiel est un polonais ayant participé à l’élaboration du Commodore 64 et de l’Atari ST. L’engouement actuel envers le Rétrogaming (qui est à la mode en ce moment…) a donc provoqué cette idée fole dans le tête de l’homme d’affaire: fusionner deux firmes au passé glorieux, mais avec un présent difficile, pour en faire l’Amiga ST. Pour l’instant, une seule image du projet est disponible. On attend plus d’infos quant aux caractéristiques de la machines et à une date de sortie.

Edit: le prix serait de 299$, et ce serait un pseudo PC contenant des émulateurs officiels de l’Atari ST et de l’Amiga. Quant au Commodore 64, on ne sait pas si il y aura aussi un émulateur…

Elpiasnitero

Source: MO5.COM, le site qui aime aussi les TO7

3 réactions sur “ Commodore et Atari fusionnent pour donner l’Amiga ST!! ”

  1. boby jack

    jolie news groupée^^ !!

    une ambiance collègiale !! c’est bien les enfants :p

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.