5 questions à … X- Ray Odracir

Gamepad PS4 MAINSL’autre jour lors de ma promenade quotidienne sur Facebook, je suis tombé sur une photo qui a attiré mon attention une radio de main avec une manette ! Oui forcément ça me parle ;) je clique et découvre une série de photo de l’artiste X- Ray Odracir ! Si on lui posait 5 questions !

JCK : Bonjour X-Ray, merci de prendre un instant pour répondre à nos questions, qui es-tu ? Et peux-tu nous présenter ta démarche ? Euh… je ne risque pas de radiations en faisant cette interview ? ^^

X-Ray : Ha ha non ! Rassure toi il te faudrait plus de 1000 doses journalières et sans protections pour craindre quoi que ce soit.
Ma démarche est simple, j’ai toujours été attiré par l’intérieur des choses qui nous entourent, la photo, la vidéo et la culture Geek faisant partie de ma vie, c’est donc naturellement que j’en suis venu a faire ce genre de clichés.

JCK : Tu te définis comme un curieux prêt à démonter tout ce qui te passe sous la main ? Tu veux qu’on en parle ?0001

X-Ray : Je me soigne :) Mais fut une époque, celle de ma jeunesse, je démontais tout et n’importe quoi. Des robots, je récupérais les moteurs pour en faire d’autres choses : des mélanges avec des LEGO par exemple etc. J’étais un grand malade mais ça m’éclatais de faire des créations mécaniques.

 

JCK : Comment t’es venue cette idée singulière de prendre ces objets en photo sous rayons X ? Et comment as-tu fais, comment ça marche (Michel Chevalet sort de ce corps) ? Tu es passé plein de fois au contrôle d’un aéroport ?

X-Ray : Je privatise un cabinet radiologique. L’idée m’est venue en sortant d’un cabinet médical : il y avait le technicien qui shootait ses clés et son iPhone pour la mire de l’appareil. Le reste fut un éclair dans ma tête, c’était limpide ! J’ai commencé a réunir mes machines et à les shooter avant de faire une série ciné avec Alien et Dark Vador, puis sur la musique avec mes instruments.
Et pour l’aéroport ça m’amuserait de travailler une fois avec eux ou pourquoi pas y faire une expo pendant que les gens attendent !0001 - copie 6

JCK : Comment comptes tu faire vivre tes œuvres ? Expositions, site internet ? Sont-elle en vente ?

12670288_927753107293953_8834820080916462328_nX-Ray : Aujourd’hui avec internet et les réseaux sociaux, c’est un outil fabuleux pour exporter ses oeuvres à travers le monde. Pour ce qui est des expositions physiques, j’en fais une à Paris le 6 mars et une autre chez les amis Belges le 11 mars sur un grand salon. Ensuite si validé, direction Londres.
J’ai également ouvert une boutique en ligne suite aux multiples demandes.

JCK : As-tu déjà calé d’autres séances ? Certains objets sont dans ta ligne de mire pour passer sous les rayons X ?

X-Ray : Plein d’objets sont dans ma ligne de mire. Mais pour le moment après 3 shooting, je vais me calmer 2 ou 3 mois, le coût de la privatisation pour une heure est d’environ 3000€, sans compter le fait de se faire bombarder de rayons X !
J’y vais molo comme tu peux l’imaginer. De plus en une heure j’ai à peine le temps de faire une douzaine de sujets.

Merci X-Ray !

Merci a toi !12669202_10208687396521133_1483574158_o

Pour en savoir plus :

Facebook X- Ray Odracir

Boutique X-Ray Odracir

 

Jean-Christophe K@JCKmu

 

Jetez-y un oeil !

Big Blue disponible sur Vextrex

Big Blue est un nouveau jeu avec des requins disponibles en version physique sur la …

Laisser un commentaire