Gunlord sur 3DS et WiiU, la bonne blague de la NG:Dev Team

gun lord 3dsLa NG:Dev Team est réputée pour le développement de jeux sur Néo Géo, et leur adaptation sur Dreamcast (pour les bourses les moins fortunées). Avec des jeux comme Fast Striker, Last Hope ou Gunlord, le studio s’est fait un nom au sein d’une niche de retrogamer. Mais la NG:Dev Team vient d’annoncer l’adaptation de leur jeu Gunlord sur des consoles inattendues: la Nitendo 3DS et la WiiU… Ce jeu ressemblant au mythique Turicane pourrait alors tourner sur les machines Nintendo si et seulement si une campagne de financement participatif recueille 40 000€…

Wait & see…

Mais cela dit en passant, cela démocratiserait un excellent jeu que le grand public ne connaît pas…

Elpianistero

Jetez-y un oeil !

Des news pour le tout nouveau Shadow of the Beast prévu sur PS4

Pour les aficionados des micro-ordinateurs 16bits comme l’Amiga ou l’Atari ST, entendre « Shadow of the …

3 commentaires

  1. La somme à réunir me semble encore trop élevée (ils l’ont diminué) mais ça reste la bonne chose à faire (le portage, hein, pas forcément la campagne). Le test du jeu par Hardcore Gaming 101, écrit il y a plus d’un an, notait justement que le studio devrait se résoudre à sortir leurs jeux sur des plateforme de téléchargement. Les versions NeoGeo sont clairement réservées à une élite et tout le monde n’a pas (hélas) de Dreamcast… Faut dire c’est un peu ma faute, j’en au moins trois. ^^ Mais pour en revenir à la somme, ce ne sera pas le premier studio indé à mal fixer son objectif : on se rappelle tous de la campagne de Toki, n’est-ce pas ? ;)

  2. Bon, j’ai aussi 3 dreamcast… Quelque part, cela me rassure, je ne suis pas le seul…

    Sinon, est ce que l’impact d’un tel jeu sur les plateformes de téléchargement Nintendo a-t-il réellement était mûrement réfléchi?

    A priori cela reste risqué et financièrement peu fiable. D’où la campagne de levée de fond. On fera le point d’ici une quinzaine de jours déjà…

  3. Mine de rien, la news a été relayée sur Joystiq, Kotaku… peut-être pas sur les gros sites de jv mais sur les blogs influents : cela démontre l’intérêt d’une partie des gamers. Je doute aussi que l’objectif soit atteint mais bon, je pense que la NG:Dev.Team a de toute façon intérêt à sortir leurs jeux sur plus de supports… Lesquels ? Le plus possible j’ai envie de dire, et la 3DS est actuellement la console la plus populaire, elle a connu un regain hallucinant ces derniers mois. Elle présente aussi l’avantage d’avoir une résolution (240 lignes) assez idéale pour les oldies, et comme l’eShop n’est pas submergé comme l’AppStore ou Steam, cela permet de temps en temps à certains jeux de cartonner : je pense à Gunman Clive qui s’est mieux vendu sur l’eShop que sous iOS, Android et Steam !

Laisser un commentaire