Le JT du Retrogaming S01E05

Le JT du Retrogaming #5 vient de sortir et vient faire la part belle à la nouvelle déco du plateau ! Comme tous les premiers lundi du mois, il est tout d’abord disponible sur la chaine locale LMtv (canal 23 sur la TNT en Sarthe) à 20h15 puis sur la chaine Youtube de votre association chérie.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon JT #5 !

Au sommaire de l’épisode #5 du JT du retrogaming

* des news (Lock’n Chase de Michel Louvet dans le dernier Revival, remake de Metroid 2 sur PC, correction de ET sur Atari 2600, expérimentation de la gravité dans pac man, 7ème opus du magazine Retro Geek Mag, lode runner fête ses 30 ans, une demande à l’aide pour la traduction de Anearth Fantasy Story)
* le test de North And South sur Nes
* l’interview de Alice Dreams, les développeurs du clone de bomberman Dynamite Dreams sur Dreamcast http://www.alicedreams.com/
* la présentation de la 3DO
* le retrodico avec la définition du mot Sprite

Un grand MERCI à Touko, Flow, Boby pour l’accord d’utilisation des sprites de leur magnifique jeu Billy Boy destiné à la PC Engine

Rédacteur en chef : Mathieu CHAUMONT
Réalisation / Présentation : Jean-Christophe K – http://www.facebook.com/jchristophek
News : Clément Nempont
Console : Thomas Marchand
Retrodico : Anthony GENTIL
Test : Damien Duvot – http://www.youtube.com/user/MrMeeea
Voix Off : Jeanne VB, JCK, Lucile Cantet

Logo : Natacha Muller – http://natachouille.fr
Générique vidéo : Studio Atlantiz Park – http://www.atlantizpark.com
Musique et habillage sonore: The Other Days – http://theotherdays.net
Visuel Jeux Générique : Touko, Flow
Cadre : Lucile Cantet
Maquillage : Diane MARIAIS

Production RETROTAKU avec le soutien technique de Le Mans Télévision
Réalisé dans les locaux de Retrotaku dans la commune de La Bazoge

Home


jt@retrotaku.com

Jetez-y un oeil !

Le JT du Retrogaming S02E07

Le JT du Retrogaming S02E07 vient de sortir avec notamment un dossier sur les demake, …

7 commentaires

  1. Dommage de présenter la 3DO sans parler de Trip Hawkins, un ancien d’Apple, cofondateur d’Electronic Arts et fondateur de la 3DO Company. C’est ce qui a permis à la 3DO d’accueillir de nombreux jeux EA tels que : Road Rash, Need for Speed, Shockwave, FIFA, John Madden Football, etc.

    Bref, une machine qui souffre d’un désamour alors qu’elle cache des merveilles si on cherche un peu dans la ludothèque avec des titres comme Gex, Killing Time, Star Fighter, Wing Commander III, Slam N Jam ’95, Burning Soldier, Crash ‘n Burn, Casper, Battle Sports, Space Hulk, PO’ed, Total Eclipse…

  2. Bonjour Topper, merci de ta remarque et du complément d’information. Malheureusement en 1mn nous devons faire des choix et nous ne pouvons parler de tout. Peut être avons fait le mauvais choix sur ce coup là ;) mais tu a compléter donc merci :)

  3. Topper (Harley ?), merci pour ton commentaire constructif.

    Effectivement, difficile de contenter tout le monde en 1 min. Chaque console fait appel à des souvenirs, à des appréciations personnelles. Donc chacun trouvera toujours quelque chose qui manque et c’est tout à fait normal !

    Par exemple pour la master system, on nous a fait remarquer que nous n’avons pas parlé de certains accessoires comme les lunettes 3D. Oui effectivement, ce sont des choix durs à faire.

  4. Je viens de découvrir votre asso et je n’ai qu’une chose à dire : beau boulot !

    Habitant pile poile à côté de l’asso, j’aimerais bien discuter un peu avec vous. Je n’ai pas trouvé d’adresse mail sur le site, j’ai loupé quelque chose ?

    Au plaisir :)

  5. Merci pour les compliments. Tu peux nous joindre sur contact@retrotaku.com

    Si tu habites du côté de l’asso, viens nous voir un mardi soir à 20h30 au local ou lors d’une journée du retrogaming.

    A bientôt alors !

  6. Merci Jean-Christophe et Matiiou pour votre réponse. Il est clair qu’il n’est pas évident de présenter une machine dans un temps aussi court. C’est d’autant plus le cas pour la 3DO qui a une histoire riche, méconnue et bourrée de rebondissement avec les particularités liées à son business model.

    Au moins il n’y a pas eu de grosses énormités comme c’est souvent le cas concernant cette machine excepté sa durée de commercialisation qui a largement dépassé les 2 ans si on prend en compte tous les modèles produits et pas uniquement la FZ-1.

    A ce propos, le IG Magazine actuellement dans les kiosques propose justement un dossier sur la 3DO. Il n’est certes pas exhaustif mais ne comporte pas d’erreurs et est assez complet sur la genèse de la machine.

    Sur ce, je vous souhaite bonne continuation et continue de vous suivre via votre flux RSS. :-)

    PS : Oui, mon pseudonyme vient de Topper Harley et date de mes premières parties à deux joueurs sur Top Gear sur Super Nintendo où on pouvait mettre un pseudonyme de six lettres. ;-)

Laisser un commentaire