the pixel project 3, le bilan.

salut à tous !

ce samedi 12 Mars, à 20H, retrotaku et son partenaire digital center ont consommé leur 3 ème partenariat dans une ambiance décontractée !!

ce 3ème Opus concernait un jeu qui ne se présente plus et qui a marqué tout une génération de joueurs.. et je peux même m’engager à dire, sans trop prendre de risque, que ce jeu plait autant aux filles qu’aux gars…

j’ai nommé “bust a move” ou “puzzle bobble” pour les japonisants^^.

pour une question matérielle, nous avons choisi de jouer à  bust a move 4 sur playstation plutôt qu’aux opus MVS n’ayant pas encore de “supergun” à l’assos et nos bornes étant moins pratique à acheminer jusqu’au digital center qu’une maigre Playstation… encore moins dans la super 5 de tomtom :p ).

niveau participation… on a pas de quoi s’en vanter j’avoue, puisqu’on a eu plus de spectateurs que de joueurs… (et dire que ma femme était là et qu’en plus c’est une véritable moine shaolin de puzzle bubble…) nous attendions au moins 10 joueurs, ce qui nous a contraint à retirer le premier prix du concours qui était une GBC + le jeu bust a move 2. elle sera remise en jeu lors d’une prochaine rencontre !^^

en revanche, nous avons décidé d’offrir au vainqueur un T shirt retrotaku.

après une courte explication des règles par notre animateur de soirée Tomtom, les hostilités ont enfin pu commencer !!

nos 3 courageux joueurs n’étaient certes pas nombreux, mais la bataille a été rude entre Marc, Maud et Christophe (“Enkidou” qui vient de s’inscrire sur le forum et qui va prochainement renforcer nos rangs associatifs !!^^).

c’est après 2 matchs éliminatoires en 3 parties gagnantes que Maud et Enkidou se sont retrouvés en finale qui elle, se déroulait en 5 parties !

Enkidou a très vite pris la tête de cette dernière et lorsqu’à 3 – 1 en sa faveur, on pensait que tout était joué, Maud a eu une poussée d’orgueil qui n’a pas laissé insensible le public qui a commencé à se rassembler autour d’eux  ! elle est revenue à 3 partout, pour finalement s’imposer 5 à 3, Maud a joué exceptionnellement bien… elle peut être fière d’elle et les femmes peuvent également être fière de leur représentante !! les hommes pourront toujours s’y atteler… s’il faut rendre à César ce qui appartient à César, c’est bel et bien aux femmes qu’ appartient le pubble bobble !

pour ne pas pénaliser la gagnante, nous avons décidé de la laisser choisir son lot entre un T shirt de retrotaku ou bien un T shirt de starcraft 2 qui était plus dans l’air du temps et dans le thème du cyber café dont elle est cliente !! mais c’est avec grand plaisir qu’elle nous a fait l’honneur de prendre notre T shirt (dont elle a fait habilement remarqué la présence du petit dinosaure de bubble bobble dessus^^)

une fois le concours terminé, pendant que certains joueurs testaient d’autres jeux de “puzzle” amenés pour l’occasion (dr mario sur NES et dr robotnik’s bean mean machine sur MD), nous avons longuement discuté retro avec Eric (un des spectateurs) qui nous a fait part de ses anecdotes d’ancien joueur de salle d’arcade parisienne… tel le souvenir d’une machine d’arcade géante où 10 joueurs prenaient place dans un vaisseau et devenaient “canonnier” pour détruire une sorte d’étoile noire ! ou bien un film interactif avec lupin (edgar de la cambriole pour nous) sur support “Laser active” se souvient il encore… pendant une bonne heure, nous avons bu ses histoires de vieux loup de mer et c’est aussi ça les pixel project et plus généralement l’esprit du retrogaming !!^^

merci à tous et bon jeu !

Jetez-y un oeil !

Si vous aimez l’Amstrad CPC, alors RDV à la ReSeT Party 2016 du 24 au 26 juin 2016

Si vous aimez l’Amstrad CPC et les démos, alors la ReSeT Party est faite pour …

2 commentaires

  1. J’ai toujours dit que les femmes sont le sexe fort!

  2. héhé !! ce sont elles généralement qui tiennent la gestion familiale et les comptes en banque !! (enfin chez moi, c’est comme ça ! lol)… ça m’arrange bien d’un coté, mais ça m’oblige à m’incliner un genou à terre lorsqu’elle passe devant moi !! :p

Laisser un commentaire