The Pixel Project 2 > le bilan

Hello les retrogamers !

Une semaine après l’incontournable RGC (Retro-Gaming Connexion) de Crégy les Meaux, voilà que les petits gars de Retrotaku se sont lancés dans l’organisation d’un tournoi de Bomberman dans le cadre de leur partenariat avec « Digital Project », le cybercafé du Mans.

En effet , « The Pixel Project 2 », concernait un jeu qui n’a pas laissé de marbre les gamers de longue date que nous sommes ! Pour cette édition, nous avons tout de même réussi à rassembler 12 participants. Ce qui ne semble pas énorme dans l’absolu, mais nous sommes bien contents de la participation croissante !

Les 12 pyromanes au départ !!

La structure du tournoi s’est déroulée de la façon suivante :

Quart de finale : 3 Poules de 4 joueurs > 2 qualifiés par poule.

Demi finale : 2 poules de 3 joueurs > 1 qualifié par poule.

Finale : 1 contre 1.

après quelques brèves explications de tomtom, les quarts de finale ont pu démarrer !!

la 3ème poule de quart

les demis finale…

et la finale !

A noter que c’était l’occasion de montrer différentes versions et portages sur les 3 consoles que nous  avions emmené : la version « Bomberman 94 » sur NEC, la version « Super Bomberman » sur SNES (dommage, nous n’avions pas le 3 sous la main qui est un remix de la version NEC) et “Mega Bomberman” sur MD (qui est le portage du jeu “Hudsonien” de NEC).

Nous avons tiré au sort pour choisir le support sur lequel se jouait chaque poule, tandis que la finale était prévue sur Sega Megadrive… le gagnant du duel remportait donc la console sur laquelle il jouait ! et là, après une courte adaptation au maniement de la manette (il joue sur le clavier de son PC habituellement), c’est Simon, dit “coco” qui remporte la MD et le jeu mega Bomberman.

et le grand gagnant est ?? le démineur à pull rouge !!

On peut cependant admettre une petite erreur que nous avons commise… :D la version MD, qui tournait donc en 50 Hertz paraissait fade comparée aux deux autres versions… et la croix multidirectionnelle de la manette MD ne se prête pas facilement non plus à ce genre de jeu… ce qui a fait que la finale était plus un exercice de « domptage de manette » de la part des virtuoses du jeu qu’ un réel « Fight machiavélique » !!

Mais heureusement, les conditions étaient les mêmes pour les deux joueurs. On veillera juste la prochaine fois à ne pas faire cette même « régression qualitative» dans le cheminement de la soirée^^.

Au finale, cette soirée fut une belle poilade entre keupins !! Bomberman est immortel, il nous survivra tous !

Merci à ceux qui sont venus participer et qui ont permis de faire vivre cet événement, ce samedi 20 Novembre et merci aussi à tomtom (l’organisateur et animateur de « the pixel project ») et à supercocolas (le co-gérant de « digital project », notre partenaire de choc !) qui ont pondu ensemble cette petite réussite !

tomtom debout et supercocolas derrière son bureau

Vivement la prochaine fois^^.

Explosivement votre,

Boby jack,

Jetez-y un oeil !

La Mega Drive refait la déco de sa chambre sur Steam !

Le hub SEGA, qui réunit l’ensemble des jeux de la série Mega Drive Classics, fait …

3 commentaires

  1. Content que cet évènement ce soit passer dans une bonne ambiance !

  2. oui c’est le moins qu’on puisse dire.. merci à toi Clem’ ;)

  3. Ça Rox à mort Bomber Man ^_^ Trop de bons retours de la part des clients.

Laisser un commentaire