Retrotaku à la RGC 2011

RGC 2011 :

La RGC est une convention, je dirais même plus une institution que tout retrogamer devrait faire un jour, comme le pèlerinage de la Mecque mais en mieux.

C’est dans cet état d’esprit que 5 chevronnés du pixel vont passer un weekend de bières, de boutons pressés et de franche camaraderie.

Nous partîmes vers 8h30 du matin moi (tomtom), Boby Jack, Sangoku, Luigi3 et Fungus avec bonne humeur ainsi qu’une grosse fatigue générale.

Apres un trajet mouvementé et quelques tours en rond, nous arrivons enfin.

A l’entrée, la team RGC nous accueille et nous pouvons enfin prendre part aux festivités.

Et là, la surprise du siècle, une salle grande de chez grande, une estrade de taré et un coin exprès pour notre Boby national pour exposer ses œuvres, qui au passage les a commenté sur la dite estrade, mais ca nous y reviendrons plus tard.

Une fois installé, tour de salle oblige et l’occasion de revoir tout les copains : chezmoa, biochoke, Florent gorges, wonderpanzer, fei, redgi, xirius thir, NTRS et tous les autres que je n’ai plus en tête.

Ensuite, passage obligé par le “stand vente” pour faire le plein de jeux, de magazines, et pour soulager le porte-monnaie en passant.

Pour ne pas perdre le fil, chacun vaquât à ses occupations. Entre autres : Jeux en tout genres, tournoi,  picole, poilades et discutions philosophiques.

Pour pimenter ce weekend a eu lieu diverses démonstrations et autres présentations ainsi qu’un concert du groupe Hear Mangame avec le batteur qui fini en slip.

La nuit fut essentiellement concentré sur steel battalion (ah que ce jeu est bon !!!!!) avec un tournoi le dimanche (j’ai fini 4eme, zut j’ai loupé le t-shirt). J’ai d’ailleurs fini 4eme sur 4 tournois (la faute a pas de chance ou la chance du débutant).

Une nuit de ronflement intensif plus tard, nous avons encore eu droit à de superbes présentations et autres jeux et à la fin de la journée la remise des prix et… TADAAA !!  je monte sur le podium (j’ai fini 3eme à halo 2 et je reremercie NTRS pour m’avoir laissé sa place).

Pour finir après avoir dit au revoir a tout le monde nous repartîmes dans la Sarthe avec des souvenirs plein la tête.

Comme dirai Giscard, au revoir et a l’année prochaine.

A suivre, un florilège des photos de Boby et moi même :

tomtom,

PS: boby > désolé pour la déformation des images… j’ai galéré un max, car j’avais rogner toutes mes images et du coup j’ai perdu le ratio initial… merci à tomtom pour ce compte rendu et merci à tous ceux qui font que cet évènement est ce qu’il est et à l’année prochaine !!^^)

Jetez-y un oeil !

La Mega Drive refait la déco de sa chambre sur Steam !

Le hub SEGA, qui réunit l’ensemble des jeux de la série Mega Drive Classics, fait …

Laisser un commentaire