les 24H Paintball – le 1er et 2 mai 2010 à la Bazoge

Le samedi 1er Mai et le dimanche 2 Mai, l’association RETROTAKU retraçait 20 ans d’histoire du jeu video sur le thème « des jeux de pistolet » sur le stade de foot de LA BAZOGE. En effet, ce deuxième Opus des 24H Paintball, organisé de mains de maître par JC CAMUS et JFK (2 membres inscrits tout récemment à l’assos) a rassemblé de nombreux aficionados du secteur, mais aussi de beaucoup plus loin (avec notamment une équipe de Belgique).

Pour tous ceux qui n’ont pas pu nous rejoindre, et parce que de belles photos parlent bien plus qu’un long discours, voici ce petit compte rendu en image^^.

Mardi soir, entre 21H et 1H du mat… boby se casse le dos pour trouver des jeux et des pistolets que l’assos pourra présenter dans les nombreux cartons de sa collection…

tri préparatoire

Vendredi soir, sangoku et boby se retrouvent à l’assos pour amener les tables, les télés et les chaises sous notre tente. Fin de l’aménagement, 1H.

Samedi matin, 11H, tomtom et boby se donnent RDV à la salle de l’Assos, pour aller chercher le reste du « matos sensible » entreposés et nous commençons l’installation des consoles et l’accrochage de la déco…

14H, début des 24H Paintball, l’installation du stand n’est pas encore totalement terminée, mais nous attirons déjà pas mal de personnes… sangoku arrive en renfort.

de gauche à droite, luigi3 (« un sympathisant de l’assos » qui est passé nous faire un tit coucou), sangoku (le secrétaire et webmaster de l’assos)  et tomtom (un membre « hyper actif » de l’assos).

Pour l’occasion, l’assos a organisé un petit jeu original à base de pronostiques et de retrogaming… « le retrokilo »… bravo encore à supercocolas qui a remporté le panier garni !!

Une forte affluence sur le stand retrotaku !! le retrogaming n’a pas eu à rougir face au succès des petites billes de peinture…

Soyez sûr d’une chose… les paintballer ne sont pas complètement hermétique aux jeux de flingues :D

un public hétéroclite :

LMTV, la télé du Mans est venue prendre quelques prises de vue… affaire à suivre ? :p

la télé centrale avec mario kart 64 (bravo ‘goku pour l’idée du multijoueur sur mario kart) était là pour « lâcher un peu les flingues ».. du coup la console a beaucoup tourné pendant les 2 jours !

Du délire.. parce qu’il en faut toujours un peu… (voir beaucoup)

un petit tour d’horizon rapide.. histoire de voir AUSSI ce qui se passe autour de chez nous^^…

une organisation sans faille autour d’une installation de dingue !! (les matchs étaient retransmis en direct sur un très gros site dédié au Paintball).

le stand de supercocolas qui était venu avec une pléthore d’ordis pour jouer en réseau… Nico et Nico (ce sont les deux gérants de Digital Project situé en centre ville du Mans) sont sans doute de futurs partenaires de notre assos !! supercocolas compte déjà parmi les membres de RETROTAKU !

et pour conclure ce petit compte rendu, un dernier merci quand même, aux organisateurs de l’événements (JC et Julien), à ceux qui nous ont aidé pour l’installation (François), à sa compagne Mégane qui tenait le stand bouffe, à ceux que nous connaissions et qui nous ont rendu visite (will et luigi), mais aussi à tous les autres qu’on a eu le plaisir de rencontrer… merci également à sangoku et tomtom qui ont beaucoup donné de leur personne !

et pour finir, je remercie ma femme d’avoir accepté de me laisser l’ordi pendant 2H d’affilé (le temps de ce compte rendu) et je vous dis à très bientôt, sur notre fofo !!

boby jack,

1 réaction sur “ les 24H Paintball – le 1er et 2 mai 2010 à la Bazoge ”

  1. luigi3

    Un résumé bien sympa !!! merci pour votre accueil!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.