bienvenuesurmarsL’association Retrotaku sera présente le 22 Mars de 14h à 18h à l’exposition longue durée BienVenus sur Mars au Prieuré de Vivoin (30km du Mans).

Voici un extrait de la présentation de l’évènement :

Du 17 au 22 mars 2014, le Prieuré de Vivoin, Centre Culturel de la Sarthe, accueillera la deuxième édition des rencontres Sciences & Fictions : « BienVenus sur Mars ».

BienVenus sur Mars se propose non seulement de s’appuyer sur la science fiction et les formes artistiques qui s’en nourrissent mais aussi du phénomène même de la rencontre entre artistes et scientifiques. Ce sera l’occasion de rencontres scientifiques à travers des œuvres artistiques variées : spectacles, lecture, art numérique, musique, arts plastiques, cinéma, conférences, etc… Ainsi chacun pourra aborder simplement des questions scientifiques qui se trouvent au cœur de notre société (clonage, bioéthique, génétique, robotique, société utopique) et développer son propre regard critique à la croisée des œuvres et des chercheurs.

Tout au long de la semaine vous pourrez découvrir des expositions, des spectacles mêlant habillement art et science dans les magnifiques pierres du Prieuré de Vivoin.

Retrotaku sera de la partie le samedi pour animer un espace jeu vidéo évidemment retro. Nous comptons bien jouer avec le décalage entre les vieilles pierres et les anciennes nouvelles technologies (tout dépend du point de vue) et proposer du jeu sur consoles connues mais aussi du multijoueur sur grand écran et quelques autres surprises.

Pour vous tenir au courant de l’évènement, rien de mieux que la page Facebook de BienVenus sur Mars ou bienvenus-sur-mars.fr.

BienVenus sur Mars est organisé par l’Association Festivals en Pays de Haute Sarthe et CréatureS compagnie est coproduit par le Centre Culturel de la Sarthe.

Alors, prêts à décoller avec nous ?

Entrée libre et gratuite

*tarif réduit sur présentation d’un justificatif : demandeurs d’emploi, étudiants, bénéficiaires du RSA, -12 ans, professionnels du spectacle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.