Visite 2013 des enfants de l’Accueil de Loisirs de la Bazoge

Voilà quelques temps que je n’ai pas signé un article ici, mais me revoilà pour rendre honneur à cette belle journée de retrogaming en culotte courte !

Mardi dernier, Jean-Christophe Camus (JCK), l’un des membres actifs de notre bonne association bazogienne a accueilli 26 enfants de l’Accueil de Loisirs de la Bazoge.
L’événement, qui n’en est plus à son premier essai (approuved since 2008), est devenu un rendez-vous phare de l’association. Notre ancien animateur Tomtom (que nous saluons au passage^^), n’était pas disponible cette année et c’est tout naturellement que Jean-Christophe l’a remplacé pour s’adonner, à son tour, aux joies de l’éveil du retrogaming pour ces enfants, agés de 4 ans pour la plus jeune à 11 ans pour le plus ancien !!

Devant un nombre d’enfant assez important, nous avons décidé de diviser la dégustation en 2 groupes. un groupe dehors, à profiter de cette belle journée ensoleillée, un autre dedans, à se vampiriser dans la joie et la bonne humeur.
Notre animateur est un habitué des scènes publiques et des plateaux de Télévision et c’est donc, sans surprises, que Jean-Christophe adapte avec aisance son discours à ce jeune public qui n’est pourtant pas facile à canaliser. Debout sur son promontoire comme un orateur antique devant son auditoire (voir photo), il nous parle des différentes consoles installées derrières les enfants avec une passion bien palpable. Solicitant son public d’un manière dynamique et participative, j’en profite pour illustrer le concept de Pong en montrant la console qu’un papa nous avait généreusement donné le matin même à l’occasion de cette journée (voir photo).

présentation par JCK (4) présentation par JCK (3)

 présentation par JCK (2) présentation par JCK

présentation par JCK (1)

Assez vite et pour ne pas les lasser, nous passons à une phase de jeu. Nous les ferons tourner 3 fois afin qu’ils puissent se faire la meilleure idée possible des consoles et jeux présentés.
Nous avons branché une Master System, une NES, une Mega drive, une SNES, une Saturn, une NEC DUO (je vois encore Jean se moquer [gentiment] du « Boby » que je suis, soi disant « spécialiste de la NEC » au moment de brancher la console !!! :p ).

du jeux (2) du jeux (1) du jeux (4) du jeux (3)  du jeux (6)

La journée s’est terminée de la meilleure manière qu’il soit, par un bon gouter sur l’herbe.
Merci Jean-Christophe pour ta disponibilité et ta prestation éclairée et accessible à tous. Merci Retrotaku d’avoir une fois encore ouvert tes portes aux enfants de La Bazoge.

Et à l’année prochaine surement ?

au revoir

Boby Jack, (prez 1.0)

Jetez-y un oeil !

JCK de Rétrotaku et de Ma Vie de Geek invité aux Geek Days à Lille

Ce week-end se déroulera les 23 et 24 avril les Geek Days à Lille. Bien …

Laisser un commentaire