Le JT du retrogaming

Diffusion sur LM tv Sarthe (TNT Canal 23 et sur lmtv.fr), le premier lundi de chaque mois à 20h15 et sur www.retrotaku.com.

Une émission produite par l’association sarthoise Retrotaku, et le soutien technique de LM tv.

Apparu au début des années 70, le jeu vidéo, après quasiment 10 ans de combat par certains précurseurs du milieu, est enfin considéré comme un art à part entière aux cotés du cinéma et de la BD. L’étude et l’analyse de son parcours au travers des générations ont fait progressivement apparaître un nouveau terme ; l’histoire a eu sa pré-préhistoire, l’écriture a eu ses premiers hiéroglyphes… le jeu vidéo a son « retrogaming ».

Ce média, encore tout frais (40 ans d’histoire seulement), s’est peu à peu hissé dans les moeurs et s’impose aujourd’hui comme une culture que l’on ne peut plus nier… des scénaristes, des graphistes, des programmeurs, des musiciens… Ces métiers sont désormais reconnus de tous et nous leur rendons honneur.

Un Journal Télévisé

L’actualité du retrogaming est riche ! Retrouvez la dans le JT ainsi que des rétrospectives de l’histoire des jeux vidéo avec une découverte ou une redécouverte des consoles et jeux qui ont fait la renommée des plus grands concepteurs. Le tout présenté par Jean-Christophe K (animateur LM tv, SOP TV). Le travail de recherche et de documentation permettra d’intéresser les férus du « retrogaming », sans oublier les néophytes qui trouveront également leur compte au travers d’une présentation suffisamment explicite et accessible à tous.

Retrotaku

Créée en février 2008, L’association Retrotaku (litt. : passionné de rétro) est une association de loi 1901, dite « à but non lucratif », dont l’objectif premier est de rassembler des personnes de tous âges et de tous horizons autour des consoles qui ont bercé leur jeunesse. Mais aussi de communiquer et de développer des projets autour de ce média culturel.

Contact Presse : jt@retrotaku.com – 07 77 73 75 33

Laisser un commentaire