javagx4000Amstrad connu un grand succès avec sa gamme de micro-ordinateur CPC. Alors que l’Atari ST, et l’Amiga prenait le dessus en raison d’une technologie de bien meilleure qualité, Amstrad décida de sortir une version CPC + de ses micro-ordinateurs. Cette machine au capacité légèrement améliorée (mais bien en dessous de la concurrence) possède en plus un port cartouche. Pourquoi? Parce que Amstrad voulait aussi concurrencer les consoles de Nintendo et SEGA. C’est alors que vit le jour d’une des consoles les moins connus: la GX 4000.

 

Malheureusement, la console ne dura qu’un an (et encore…) et ne se vendit qu’à 150 000 exemplaires (dont 40 000 en France…).

Dernièrement, Markus Hohmann (membre du site cpc-live.com) a réalisé en Java un émulateur GX 4000. Vous pouvez donc découvrir la ludothèque de la console via votre navigateur web. Cliquez ICI pour accéder à la page internet et ainsi jouer à 25 titres sur les 26 existant sur la GX 4000…

Elpianistero

Source: Amstrad.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.